jeudi 12 septembre 2013

Évolution de mes orchidées et pensionnaires

28-08-2013


Parmi mes orchidées, "Anna" pousse bien. J'ai même vu que le second centre de croissance développe une nouvelle feuille (photo de gauche).

J'ai eu un peu peur quand j'ai remarqué une tâche noire/brune sur une des fleurs (photo). j'ai essayé de l'enlever avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler, pensant que c'était peut-être encore des cochenilles à carapace. Ça n'a servit à rien, la tâche est restée.
Ensuite j'ai réalisé que c'était sans doute juste une chiure de mouche. Je m'en fais pour rien...







Comme on peut le voir sur les photos, les feuilles de "Katharina" continuent sur leur lancée.
Je vais sans doute laisser le substrat sécher un peu plus que d'habitude. En effet, comme le pot n'est pas transparent, je ne peux pas vérifier l'état des racines. Du coup je me cale sur l'humidité des voisines. Mais le substrat n'est pas le même. Peut-être que ce nouveau substrat retient bien plus l'humidité.
Étant donné que de nouvelles racines se développent et qu'il n'y a pas de fleurs, peut-être devrait-je en profiter pour déplacer la plante dans un pot transparent.




Ma pensionnaire "Anna grande violette" nous fait une nouvelle feuille (photo de gauche). Par contre, la feuille avec la tâche blanchâtre et boursouflée est encore plus blanche et boursouflée (photo en bas à gauche). Et la feuille vaguement mosaiquée a encore plus pâli (photo en bas à droite).



"Dhebora", "Christine" et mes pensionnaires "grande jaune" et "petite" ne montrent pas de changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire