vendredi 20 septembre 2013

Présentation des 2 dendrobium phalaenopsis et de la grande phalaenopsis tests

Je vous présente les dendrobium phalaenopsis numéros 1 et 2 (dans l'ordre sur les photos) et la grande phalaenopsis blanche (photo de droite). Le dendrobium 1 a l'air en bonne santé: les cannes sont bien remplies, de nouvelles feuilles poussent. Sa couleur est aussi claire que les dendrobium nobilis. Le dendrobium 2 a aussi l'air en bonne santé, mais il n'y a rien qui pousse pour l'instant. Ses feuilles sont larges et vert foncé, pas du tout comme l'autre. Je pense que c'est un dendrobium phalaenopsis parce que j'ai vu les traces de hampes fanées coupées. Si j'arrive à les faire refleurir, on sera fixé. Sinon, comme je n'y connais rien en racine de dendro, je ne me prononcerais pas sur leur état. Elles sont minces comme celles du colmanara, et blanches.



Les dendro phalaenopsis ont les hampes florales qui sortent entre les deux feuilles du haut de la canne. Parfois quand les premières ont fanées, de nouvelles peuvent sortir des feuilles du dessous. Comme les cannes sont le réservoir de nutriment de ces orchidées, il ne faut surtout pas les couper !! Apparemment les cannes des années précédentes peuvent encore refleurir.

Au contraire des nobilis, ces orchidées n'ont pas besoin d'une différence de température nuit/jour, juste une sécheresse relative des racines. Toutes ces infos viennent d'un peu partout sur internet, vérifiées et recoupées. Mais surtout très bien présentées, comme toujours, chez les orchidouxdingues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire