lundi 23 septembre 2013

Boule de sphaigne tueuse et écorce de noix de coco


Au cours du rempotage sur mèches, j'ai découvert de joyeuses petites horreurs dans les dendro nobilis: les fameuses boules de sphaigne tueuses. En réalité, selon le mode de culture et d'arrosage, ces boules ne posent pas de problème. Mais dans le cas présent, les racines contenues dans ces boules ont mauvaise mine. Elle sont marronnasses, dans le genre pourries. Je les ai bien sûr coupées avec un ciseau stérilisé à la flamme. Rien qu'à cause de cela, on devrait rempoter dès l'achat _ ou du moins, dès que la fin de la floraison le permet.




D'un autre côté, un désastre dont on parle moins, c'est le morceau d'écorce de noix de coco, que j'ai eu la surprise de trouver dans mes dendro phalae. Ça par contre, ca n'a pas été facile à dépatouiller ! Et les racines étaient dans un tel état, qu'à la fin il n'en restait presque plus... J'espère qu'elles survivront. Évolution à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire